Complément capillaire Tendances de la mode 2023
- Écrit Par Experts Complément Capillaire Lordhair
- Jan 31, 2023
- |
- 6 min lecture
La signification de la célèbre expression "nouvelle année, nouveau moi" peut différée d’une personne à une autre. Si elle vous inspire à changer votre look capillaire ou même à opter pour une grande coupe spectaculaire, vous êtes au bon endroit. Nous avons demandé à des coiffeurs de prédire les plus grandes tendances en matière de coupe de cheveux pour 2023. En résumé : elles sont \extra-cool, certaines redonnent vie à des tendances mémorables du passé et d'autres combinent des looks existants.
Les tendances en matière d'air n'évoluent pas aussi rapidement que celles du maquillage et des ongles. Certes nous avons toutes des textures et des coupes de cheveux différentes, toutes les nouvelles coiffures ne sont pas aussi facilement adoptées par nous toutes.
Mais les défilés du printemps 2022 à New York, Londres, Milan et Paris ont permis de montrer plusieurs tendances capillaires de la mode 2023 distinctes que tout le monde peut porter. Voici les tendances que vous allez voir partout tout au long de l’année 2023.
Cheveux mouillés
La tendance des "cheveux mouillés" a connu une hausse et une baisse de popularité ces dernières années, mais sa présence sur les podiums des collections de printemps et sur les tapis rouges laisse penser qu'elle reviendra en force en 2023, avec plus de 171 000 recherches sur Google et 1 100 autres pour "look cheveux mouillés" rien qu'en novembre.
Le style parfait pour les cheveux vieux de plusieurs jours, il peut augmenter la longévité entre les lavages tout en restant élégant. Convenant à tous les types de cheveux, ce look peut être réalisé avec des cheveux lâchés ou lissés vers l'arrière dans une coiffure chic.
Un style similaire émerge progressivement : la tendance "cheveux liquides", également connue sous le nom de "cheveux de verre", qui consiste à coiffer des cheveux droits, brillants et réfléchissants.
Le mois dernier, le terme "Liquid Hair" a fait l'objet de 37 000 recherches, tandis que le terme "Glass Hair" en a fait 29 000, soit une augmentation de 20 % par rapport aux mois précédents. On peut s'attendre à ce que cette tendance sœur devienne de plus en plus populaire au fur et à mesure que l'année avance.
Les cheveux roux
Toutes les nuances de rouge seront populaires en 2023, qu'il s'agisse de rouge vif, de bordeaux profond, d'auburn chaud ou de cuivre.
En particulier, le cuivre sera la couleur de l'année en raison des 55 000 recherches effectuées sur le mot "copper hair" en novembre. Le mot "Burgundy hair" a fait l'objet de 30 000 recherches, et "auburn hair" de 58 000.
De plus, il existe une nuance de rouge qui convient à tous les tons de peau. Les clientes à la peau pâle apprécieront le cuivre, qui apporte chaleur et vitalité au visage.
Pour les clientes à la peau claire, un mélange cuivre-auburn peut éclaircir le teint. Pour les clientes à la peau moyenne, un mélange de cuivre foncé et d'or peut équilibrer le teint, et pour les clientes à la peau foncée, un auburn profond ou un mulberry reflète et complète les traits plus foncés.
Les raies latérales
Ces deux dernières années, la raie médiane a fait un retour en force, tout comme les tendances du début des années 2000, mais la renaissance de la raie latérale battra son plein l'année prochaine.
La renaissance de la raie sur le côté battra son plein l'année prochaine. Le terme "raie sur le côté" a été recherché 5 400 fois en novembre et devrait connaître une augmentation dans les mois à venir.
Et grâce aux nombreuses variations de la raie sur le côté, elle peut convenir à différentes formes de visage. Les visages ronds et en forme de cœur conviendront aux raies latérales profondes qui peuvent donner l'illusion de longueur au visage, créer une symétrie et adoucir les pommettes.
Les clientes au visage carré conviennent à une raie sur le côté avec une frange plongeante pour compenser la netteté de la mâchoire, les visages en diamant conviennent à une raie générale sur le côté qui complète la structure osseuse, et les visages ovales conviennent à tous les types de raie !
Le box bob
Si les bobs n'ont jamais été impopulaires, ils connaîtront une résurgence spectaculaire en 2023. Le terme "Box Bob" a fait l'objet de 16 000 recherches en novembre, soit une augmentation de 12 % par rapport aux mois précédents.
Récemment arboré par des personnalités comme Kristen Bell et Christina Ricci, il s'agit d'une itération du style bob classique qui convient parfaitement aux cheveux fins, car il permet d'ajouter de la texture et de l'ampleur à une chevelure qui pourrait autrement paraître plate, en réduisant le poids des cheveux.
Le style peut également être adapté en fonction de la forme du visage des clientes. Celles qui ont un visage plus long peuvent opter pour une frange adulte pour raccourcir le visage, tandis que les visages plus ronds conviendront à une coupe plus longue à l'avant pour ajouter de la longueur.
La coupe de cheveux désordonnée
La crise actuelle du coût de la vie et les modes de vie actifs ont radicalement changé les habitudes et les styles de coiffure de nombreux clients qui souhaitent des coiffures nécessitant peu d'entretien et de temps.
Cette tendance se poursuivra en 2023, puisque le terme "messy haircut" a été recherché 10 000 fois le mois dernier.
Les coupes en dégradé, les coupes hirsutes, les coupes de loup et les coupes de cheveux courtes ne sont que quelques-unes des coupes et des styles qui conviennent à tous les types et textures de cheveux.
Il s'agit de faire en sorte que les coiffures soient faciles à réaliser, en laissant des morceaux de cheveux détachés sur le devant du visage et en ajoutant du volume sur le dessus de la tête pour créer un look ébouriffé et balayé par le vent.