10 produits chimiques nocifs dans les shampooings qui causent la perte de cheveux (2022 mise à jour)
- Écrit Par Experts Complément Capillaire Lordhair
- Jul 30, 2022
- |
- 11 min lecture
Remarque : Ce blog sur les produits chimiques et les ingrédients nocifs des shampooings qui provoquent la perte, l'amincissement et l'endommagement des cheveux a été mis à jour pour la dernière fois en janvier 2022 afin d'inclure de nouvelles idées, données et recommandations de produits. Bonne navigation !
Les cheveux sont précieux et personne ne veut les perdre à cause des produits chimiques nocifs présents dans les shampooings et les produits capillaires. Les dermatologues du monde entier estiment que le fait de voir de nombreuses mèches de cheveux sous la douche devrait, entre autres choses, nous pousser à porter un regard critique sur nos choix de produits capillaires. Si cet avertissement est ignoré, la chute de cheveux peut devenir si chronique que vous aurez besoin d'une perruque pour homme ou d'une perruque pour femme pour la couvrir !
Il est normal de perdre 50 à 100 mèches de cheveux par jour, mais plus que cela signifie que quelque chose ne va pas. Et bien souvent, ce sont les produits chimiques contenus dans nos shampooings et produits capillaires qui déclenchent la chute des cheveux. Dans ce blog, Lordhair vous aidera à identifier les produits chimiques présents dans les shampooings qui endommagent les cheveux et peuvent évoluer vers une calvitie totale.
C'est parti !
Remarque : si votre perte de cheveux est déjà grave, nous vous recommandons vivement de consulter notre collection de compléments capillaires.
Votre shampooing provoque-t-il la chute des cheveux ?
Le shampooing, croyez-le ou non, est souvent à l'origine (excusez le jeu de mots) de la chute des cheveux. Bien sûr, il y a là une certaine ironie. Le produit que nous utilisons pour nettoyer nos cheveux et leur donner une meilleure apparence pourrait en fait être à l'origine de leur chute. Si vous regardez la liste des ingrédients au dos d'un flacon de shampoing, vous ne comprendrez pas grand-chose. Mais la vérité, c'est que cette liste contient des produits chimiques qui provoquent la chute des cheveux. Vous trouverez ces produits chimiques dans d'autres produits capillaires également. Si les shampooings étaient conçus uniquement pour nettoyer les cheveux, le problème ne se poserait peut-être pas autant.
Toutefois, comme nous allons le souligner, il existe plusieurs produits chimiques dans les shampooings qui provoquent la chute des cheveux et dont vous devez vous méfier. Lorsque vous apprendrez les autres types de produits dans lesquels ces produits chimiques se trouvent, vous comprenez pourquoi ils peuvent être si nocifs pour vos cheveux.
Les shampooings qui provoquent la chute des cheveux
Vous trouverez ci-dessous 7 produits chimiques nocifs présents dans les shampooings qui provoquent la chute des cheveux :
Sulfate de lauryl de sodium et sulfate de Laureth
Les sulfates sont les produits chimiques les plus nocifs de tous ceux que l'on trouve dans les produits capillaires. Les sulfates se trouvent en fait dans les savons pour lave-auto et les dégraissants pour moteurs. Il existe de nombreux types de sulfates, mais les deux que vous devez connaître sont les lauryl sulfates de sodium et les laureth sulfates de sodium.
Pensez à n'importe quelle pub pour un shampoing et vous verrez l'acteur faire une bonne mousse de shampoing sous la douche. Naturellement, vous en conclurez que la mousse est une bonne chose, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Ils dégradent les protéines dont nos cheveux ont besoin pour pousser et ils enlèvent les huiles protectrices des cheveux, ce qui peut les dessécher et les rendre cassants.
Découvrez nos complément capillaire humains et dites au revoir à la perte de cheveux !
Parfums Chimiques
Pour beaucoup d'entre nous, le facteur décisif dans l'achat d'un shampooing est son parfum. Votre 1er réflexe n'est-il pas de prendre un flacon de shampooing et de le sentir ? Le shampooing, comme d'autres produits de beauté, contient des parfums chimiques. Ils peuvent sentir bon, mais ces parfums peuvent en fait provoquer un déséquilibre hormonal. Il a été prouvé que la perte de cheveux résulte de changements dans les niveaux d'hormones.
Alors, la prochaine fois que vous décidez d'acheter un shampooing juste parce qu'il sent bon, réfléchissez-y à deux fois ! Les parfums chimiques puissants peuvent causer de nombreux dommages aux cheveux.
Chlorure de sodium
Le sel est peut-être bon pour notre système immunitaire, mais il n'est certainement pas bon pour la santé de vos cheveux. La communauté scientifique s'accorde à dire que sa composition chimique a un effet négatif sur la santé des cheveux. Vérifiez les ingrédients de votre shampooing pour vous assurer qu'il ne présente pas une surdose de chlorure de sodium. Si vous pensez que choisir un shampooing sans produits chimiques représente trop de travail, préparez-vous à porter des perruques pour hommes.
Parabènes
Les shampooings contiennent des conservateurs, dont les parabènes. Les parabènes peuvent présenter l'apparition de bactéries dans les produits capillaires, mais faites attention aux mots se terminant par - parabènes tels que méthylparaben et propylparaben dans la liste des ingrédients. Ils sont similaires aux parfums en raison de l'effet qu'ils peuvent avoir sur les hormones d'une personne. En fait, les parabènes sont aussi liés au cancer du sein.
Avez-vous déjà imaginé que votre produit capillaire préféré était un vecteur potentiel de cancer ? Eh bien, vous devez l'avoir fait maintenant !
Propylène Glycol
Le propylène glycol a été classé comme un irritant pour la peau. S'il contribue à la consistance du shampooing, le propylène glycol est utilisé pour aider le cuir chevelu à absorber d'autres substances chimiques contenues dans le shampooing. Nous parlons d'une substance qui contribue à faire pénétrer toutes les substances nocives dans votre corps !
Imaginez, s'ils peuvent ruiner la santé de vos cheveux de l'extérieur, que feront-ils après avoir pénétré dans votre peau ? Ces produits chimiques sont toxiques et provoquent bien plus que la chute des cheveux.
Découvrez les histoires de transformation avant et après de nos pièces de cheveux !
Diéthanolamine (DEA) et Triéthanolamine (TEA)
La diéthanolamine et la triéthanolamine sont deux produits chimiques qui provoquent aussi des irritations de la peau. Ils peuvent aussi détruire la kératine - un composant clé des cheveux. Cela conduit finalement à des cheveux secs et cassants.
Comme les femmes se font des shampooings plus souvent et utilisent une grande variété de produits capillaires, il est plus important pour elles de vérifier les ingrédients et de s'assurer qu'aucun produit chimique nocif n'est présent dans leurs produits. Vous souffrez d'une perte de cheveux extrême ? Découvrez nos perruques capillaires pour femmes afin de vous défendre pendant que vos vrais cheveux se remettent des dommages infligés par les produits chimiques contenus dans les produits capillaires.
Formaldéhyde
Parmi tous les produits chimiques nocifs présents dans les shampooings populaires (y compris ceux dont nous avons parlé ci-dessus), le formaldéhyde est le plus nocif. Aussi appelé cancérigène humain, il s'est avéré être absorbé par le cuir chevelu lors de tests sur les animaux. Cet ingrédient courant des shampooings est un irritant et un allergène pour certaines personnes.
Lorsque vous vous lavez les cheveux avec un shampooing riche en formaldéhyde, vos yeux peuvent piquer. Dans de rares cas, votre nez se mettra à couler. Selon d'éminents experts capillaires, il y a eu des cas de perte de cheveux et de vomissements causés par des produits capillaires contenant des niveaux élevés de formaldéhyde. Faites attention à ce produit chimique nocif pour les cheveux présent dans les shampooings !
Alcool
Vous êtes sans doute surpris et vous vous dites : "Attends, il y a de l'alcool dans mon shampooing ?" Pour être honnête, l'alcool est un composant très courant dans les shampooings bon marché. Bien que tous les alcools ne soient pas mauvais pour vos cheveux (comme l'alcool cétéarylique et l'alcool stéarylique), les alcools comme l'isopropanol et le propanol présents dans certains shampooings populaires peuvent rendre vos cheveux sans vie et déclencher leur chute. Lisez l'étiquette du shampooing pour vous assurer que ces alcools ne sont pas présents dans votre shampooing !
Et voilà, vous l'avez !
Une liste des produits chimiques nocifs contenus dans les produits capillaires qui peuvent provoquer la chute des cheveux !
Les produits chimiques contenus dans les shampooings qui provoquent la chute des cheveux : Référence
Si vous tenez à vos cheveux, prenez le temps de vérifier ce qui est indiqué sur la flacon de votre shampooing. Il existe certainement des alternatives. Des solutions entièrement naturelles comme le vinaigre de cidre de pomme existent, par exemple.
Les produits chimiques nocifs présents dans les produits capillaires de mauvaise qualité n'affectent pas seulement vos cheveux et votre cuir chevelu, mais peuvent aussi nuire à votre complément capillaire, ou à votre perruque en cheveux humains, si vous en portez une !
Chez Lordhair, nous pouvons vous assurer que les cheveux de votre complément capillaire sont de la plus haute qualité. Faites attention aux produits chimiques nocifs contenus dans vos produits capillaires et veillez à prendre soin des cheveux de votre complément capillaire de la même manière que vous prenez soin de vos propres cheveux.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau complément capillaire ou vous voulez faire remettre à neuf un ancien complément capillaire ? Visitez notre site officiel ou envoyez un e-mail à support@lordhair.fr et nos experts en compléments capillaires répondront à vos questions. Pour plus de conseils sur les soins des cheveux et des perruques, continuez à lire nos guides .
Lordhair, For a better you!
Email: support@lordhair.fr
Tél: +86 532 80828255
WhatsApp: +86 185 6080 2676